La LLD  (3-2-1 ans)

La Location Longue Durée vous offre 3 grands avantages :

Le premier est de vous permettre de rouler dans une voiture neuve ou d’occasion tout en maitrisant votre budget sur la durée du contrat.
– un loyer mensuel défini à l’avance,
– un kilométrage annuel défini à l’avance
– une gamme de services de proximité (entretien et assistance) définie à l’avance,
Le deuxième avantage de cette formule est la souplesse qu’elle offre. Il n’est pas forcément nécessaire de fournir un apport personnel. Seul un dépôt de garantie pourra vous être demandé, lequel vous sera restitué à échéance du contrat.
Troisième avantage, la clarté et le coût offerts par la LLD d’une voiture d’occasion. Tout est clair ! Il n’est pas question du rachat du véhicule, ce dernier est rendu à échéance du contrat. Libre à vous dès lors de vous engager dans une nouvelle location, vous permettant ainsi de changer de voiture en un temps record ! Il est toutefois possible d’acheter le véhicule dans le cadre d’une négociation avec le loueur.

 

Vous êtes un professionnel :

Le financement automobile par une LLD est courant chez les professionnels. Artisans, libéraux comme les PME. Selon vos besoins de sécurité, de productivité, de budget… le contrat peut être négocié. Par exemple, une clause du contrat peut être ajoutée incluant un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation du véhicule. Un avantage certain lorsqu’un déplacement important se présente un jour de révision ! Autres avantages, dans le cadre d’un véhicule utilitaire, la TVA peut être récupérée ! Les loyers peuvent être déductibles selon le barème fiscal en vigueur.

 

Vous êtes un particulier :

Si la location longue durée apparait comme une solution de financement pensée pour les professionnels, de plus en plus de particuliers y ont recours. La LLD d’une voiture pour un particulier, constitue une alternative pertinente à l’achat d’un véhicule dont la dépréciation est forte et qui grève bien souvent tout ou une partie de l’épargne du foyer.
Définie contractuellement, l’entretien, l’assistance, voire un véhicule de remplacement, sont autant de coûts maitrisés et sans mauvaises surprises.

 

Documents nécessaires & conditions à remplir :
Comme pour un crédit classique, plusieurs documents sont à fournir afin de valider le contrat de location d’une voiture longue durée.

  • Pièces d’identité et coordonnées du locataire.
  • Le dernier avis d’imposition et/ou les trois derniers bulletins de salaire selon les situations.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).
  • Parfois, une attestation de votre banque justifiant votre niveau d’endettement.
  • Pour les professions libérales, le numéro de SIREN ainsi que la dernière liasse fiscale.
  • Pour les sociétés, le numéro de SIRET, un extrait de Kbis de moins de 3 mois ainsi qu’une pièce d’identité du gérant, le dernier avis d’imposition, le dernier bilan ainsi que les coordonnées de l’expert-comptable.

Demande de renseignements